Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idplus
Visiteurs
Depuis la création 9 591
Publicité
idplus
Pages
9 mars 2012

lettre à mon amie

Lettre à mon amie

 

 

annicke

 

 

Miaka


J’ai lutté plusieurs années avant de t’appeler Miaka, aujourd’hui je le fais parce que je sais que tu le voulais si ardemment. Profites, Miaka, de mon émoi pour savourer le fait que je me plie avec plaisir à ta demande... Alors Miaka je voudrais te dire que je pense à toi évidemment !  mais pardonnes moi quand je pense à toi en ce moment je ne peux m’empêcher de t’appeler Annick tout simplement ! Quand je t’ai connue tu t’appelais Annick mais aussi Vrouvroum mais ça je laissais cela aux autres comme ce nom que tu as choisi plus tard : Miaka... Tu es mon amie depuis 1967 et cela fait 45 ans ! tu te rends compte ??????? jamais on n’aurait imaginé cela. On s’est mariées, créés ensemble fiffy fifty, travaillées ensemble, parties en vacances, on a eu nos enfants... Que d’années alors que je crois encore que c’était hier... On s’est souvent disputées pour des broutilles comme deux soeurs jumelles puisque l’on a le même âge à un mois près, mais rien ne peut changer ce lien que l’on a inventé toutes les deux lorsque nous avions 17 ou 18 ans ! Tu as décidé de partir loin et je t’en voulais, tu as décidé de changer ton prénom et je me demandais pourquoi... Il est si joli ton prénom ! bon d’accord c’est ton choix ! Jamais d’accord ?  On en jouait tout le temps, tu ne crois pas ? peut être pour exister?  Et pourtant tout le monde sait que nous sommes inséparables, tout le monde sait que nous nous aimons... Alors maintenant profites des tiens qui t’entourent avec tous leur amour et souviens-toi de nos jeunes années . À toi, aux tiens... Je vous embrasse 

 
 
 

Annick120def___copie



 

Maanick ! 

 

Allez, aujourd’hui je ne t’appelle pas Annick, ni Miaka.... Aujourd’hui je t’appelle Maanick... Pour te faire la nique ! Allez on va parler beauté et du jour ou je t’ai photographiée pour l’éternité.....Ah, tu as pris ton temps avant d’accepter de poser devant moi, du temps pour te maquiller et pour choisir ensemble ces vêtements flamboyants dans la penderie de ta chambre. J’ai pris mon temps pour fouiller les recoins de ta maison avant de découvrir cette pièce remplie de lumières. J’ai pris mon temps pour t’apprivoiser devant mon objectif et te voir d’un seul coup si rayonnante, si belle... J’ai pris sur moi de ne pas te montrer mon émotion et ma timidité face à toi. Je t’ai demandé si tu voulais aussi que je te photographie sans ton écharpe sur la tête car j’avais envie de te voir ainsi dénudée, sans artifice, juste avec tes cheveux qui repoussaient et qui te donnait ce petit air de garçon manqué qui me plaisait. Plus tard tu m’a dit que tu avais regretté et j’ai regretté de n’avoir pas insisté. Je t’ai dit aussi que tu devais te montrer comme tu étais et tu as choisi ce jour là de ne plus mettre très vite ton écharpe à chaque fois que des personnes arrivait dans ta maison. Allez Maanick tu es très belle et je t’embrasse !  



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité