Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idplus
Visiteurs
Depuis la création 9 591
Publicité
idplus
Pages
6 novembre 2013

adieu l'artiste !

poisson

Au revoir Benjamin

pquisuisje benjamin - copie

 

Aujourd’hui Benjamin

tu pars à l’autre bout du monde. 

On dit qu’il y fait toujours beau 

C’est là que migrent les oiseaux

On va dire dit cela de l’Autre bout du Monde.

 Tu as avancé seul dans le brouillard 

On aurait aimé être à tes côtés. 

 C’était décidé, tu t’es dit «ça y’est je pars 

Je m’en vais à l’Autre bout du monde. 

 Nous t’avons retrouvé dans ta dernière chambre

 endormi dans un lit tout blanc. 

 Ta maman est entrée la première... 

Tout doucement comme une cigogne retrouvant son petit. 

Ton papa l’a suivi sans faire de bruit 

pour ne pas te réveiller.

 Ils ont pleuré, t’ont touché, t’ont câliné. 

Entre leurs bras tu aurais dû te réveiller 

c’est ce que j’ai rêvé mais tu étais déjà parti 

à l’autre bout du monde... 

Apaisé.

 

D’après une chanson de Emily loizeau

«l’autre bout du monde»

couverturedef - copie

 

perrine094 - copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité