Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idplus
Visiteurs
Depuis la création 9 591
Publicité
idplus
Pages
21 juin 2014

lettre à Louis

Lettre à mon petit fils !                                   

                                   

                                             Mon lapin ! 

 

      Écoute moi bien Louis... Ce que je voudrais te dire c’est que, à la prochaine rentrée scolaire, le mercredi matin, je ne viendrais plus te chercher à ta maison et te prendre encore en pyjama pour t’amener chez moi parce que Mr le ministre a pris une décision forte pour vous, les petits enfants et que tout de suite après celui-ci est parti se cacher à Bruxelles. Ne me demande pas pourquoi, demande-lui toi-même, tu es assez grand maintenant !

     Oui, mon chéri, on ne profitera plus de notre matinée du mercredi matin «entre-parenthèse» où on s’inventait des jeux aux règles imprécises avec l’équipe des rouges «Toi» et l’équipe des bleus «Moi»

     Plus de jeux du «chamboule tout, des trois petits cochons, des oies qui gagnent tout le temps, des constructions en cubes qui nous transformaient en seigneurs du château. Ah oui, j’oubliais, de temps en temps on allait à la piscine et on mettait de drôles de bonnets de bains qui nous faisaient rire ou alors on s’échappait au parc, tout près de la maison, pour jouer aux pirates avec des branches d’arbres... Non, je veux dire avec des épées ! 

     L’après-midi, je me battais pour que veuilles bien faire une sieste avant de partir avec Papisis voir des expositions avec des installations très contemporaines qui te faisaient peur ou hurler de rires ou bien on allait au bord de la Deûle voir la nouvelle exposition des héros. Le soir, sur la route du retour on se faisait un débrief de la journée et on était d’accord pour se dire que l’on s’était vraiment bien amusés !

     Dès septembre, Louis, je viendrais te chercher le mercredi à midi à l’école et j’espère que l’on fera tout cela l’après-midi, mais peut-être me demanderas tu d’allumer la télévision parce que tu me diras que tu es fatigué !

     Promets-moi Louis, si tu vois Mr le Maire, de lui dire «chiche Mr le Maire» pour changer le nom "des salles polyvalentes" qui te recevront le vendredi après-midi pour tes nouvelles activités et que tu seras bientôt, mon petit-fils, un as du macramé entouré d’auxiliaires pédagogiques qui n’ont pas non plus un joli nom !

 

                                                                                                                                 

                                                                                                                               Ta Mamie qui t’aime 

 

* Copies à Mr le ministre qui n’est plus là, à Mr le Maire de Lambersart, à la Voix du Nord, aux papas et mamans à tous les Mamies et Papys 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité